Les conditions climatiques, défavorables à notre messe habituelle en plein-air, n’ont nullement freiné la belle ferveur grâce à cet abri sûr offert par cette église Notre-Dame de l’Assomption, chère à Jean-Gabriel durant les premières années de sa vie et notamment son baptême le 8 janvier 1802.
Emplis de chants et leurs accompagnements pianistiques avec le concours de Mesdames Anne Désaméricq et Agnès Giat, nous étions près d’une centaine entourant notre évêque Laurent Camiade.
Dans son homélie, il nous a rappelé que la mission engagée par Jean-Gabriel, peut aussi être la notre. Il ne s’agit pas pour nous, qu’il faille en attendre un résultat immédiat. C’est d’abord un puissant encouragement dans les chemins et les obstacles qui semblent parfois insurmontables, que se construit la foi en Christ.
L’assistance a également fait connaissance avec le père Jean-Martin Méda, en charge du secteur paroissial et dont l’installation officielle était programmée à Catus pour le dimanche 15 septembre prochain
Le verre de l’amitié a favorisé les premiers échanges avant le repas partagé au Puech
L’après-midi, les concertistes Pauline et Albertus Dercksen ont régalé l’auditoire par un concert composé de musiques des 17e, 18e et 19e siècles et un hommage à Jean-Gabriel en ouverture (composition signée H. Vigouroux). Voir programme.
Pour écouter l’hommage à Jean-Gabriel, lancez la vidéo ci-dessous.